Les matchs se suivent et se ressemblent
Le récap du weekend

Les matchs se suivent et se ressemblent

Nos usonistes continuent leur bonne lancée !
Toujours avec un parcours sans faute, les moins de 11 ans B de Victorien Bonniau ont réalisé un bon match dans l’ensemble, après un démarrage un poil plus lent que d’habitude. Pas de quoi paniquer pour autant puisque nos jeunes pousses se sont rapidement repris pour gagner face à Prémery : 34-8. Mais le coach se montre encore bien exigeant :

La seule consigne était de faire attention à nos pertes de balles. Et il y en a encore eu beaucoup trop à mon goût !

L’équipe A s’accroche également au podium et tient à sa place. Affrontant Decize ce samedi, nos petits joueurs ont maîtrisé la rencontre du début à la fin avec une application des consignes « à la lettre ». Trois ingrédients pour ce succès (victoire 11–29) : de très bons tirs, une défense solide et de beaux arrêts de la part de notre gardien Maëlan. Martiel Lecouturier est satisfait :

Je suis fier d’eux. Un grand merci à nos petits pour m’avoir fait vibrer tout le long du match. Un grand merci encore aux parents supporters.

Avec la réception d’Arnay-le-Duc et en l’absence de Laurine, notre jeune équipe U13 féminine a continué son chemin vers son objectif.

Un match maîtrisé sur les 3 tiers-temps, victoire 20-9.

Comme la semaine précédente contre Avallon, les seniors féminines ont affronté une équipe de bas de classement, avec le même résultat : une victoire confortable (40-18). Néanmoins, alors que l’attaque avait posé problème lors des dernières rencontres, c’est cette fois-ci la défense qui a péché contre Courson avec beaucoup trop d’inattention et de largesse, surtout sur le pivot.

Toutefois, l’équipe retrouve en attaque un jeu de plus en plus efficace et c’est à noter.

Il faudra arriver à mettre les deux ingrédients ensemble lors du prochain match contre Villeneuve, une opposition beaucoup plus intéressante.

Comme annoncé, les matchs se suivent et se ressemblent également pour nos U18 féminines Excellence… Avec 19 buts encaissés, la première période est complètement loupée défensivement, mais avec une attaque légèrement mieux que d’habitude. Au retour des vestiaires, les filles ont offert un bien meilleur visage pendant 25 bonnes minutes, mais comme d’habitude cela n’a pas suffi.

Un match de hand se joue sur 60 minutes.

La défaite 29–36 ressort frustrante pour nos joueuses.

De la frustration que nous pouvons retrouver chez nos seniors C en Honneur, lors d’un match très compliqué contre la belle équipe de La Châtillonnaise. Fabien Champeau a souligné la défense perméable ce samedi ainsi qu’un jeu habituel non retrouvé sur le terrain…

Nous n’avons pas réussi à trouver des solutions aux tirs de loin... La défaite est logique au vu du peu de joueurs faisant partie du déplacement.

En effet, le manque de rotation s’est fait ressentir, surtout en deuxième période. L’équipe s’est montrée plus agressive, ce qui a été plutôt payant, mais deux blessures à la reprise ont empêché nos hommes de tourner pour rester efficaces (défaite 34-22).