Coup double pour les réserves
Le récap du weekend

Coup double pour les réserves

Profitant d’un déplacement commun en Saône-et-Loire, nos deux équipes réserves masculines ont réalisé un beau doublé : 2 matchs, 2 victoires, par le plus petit des écarts !

Un déplacement sans péril pour la B, à Chalon, avec un effectif amoindri par l’absence de plusieurs titulaires.

C’est dans la difficulté que le groupe se révèle, et cela a été le cas samedi. Je suis fier de l’équipe et de cette victoire !

Les joueurs de Fabien Champeau ont réalisé un carton plein : défense quasi impeccable et de franches solutions leur permettant d’être devant à la pause. Quelques pertes de balles auraient pu leur compliquer la tâche mais les jaunes et bleus ont su rester costauds et soudés jusqu’au bout. Le match est remporté 28-29 dans les dernières minutes...

Quelques kilomètres plus loin, la rencontre de l’équipe B a proposé une physionomie presque identique. C’est également avec un effectif réduit (notamment dû aux blessures de Virgile et Michaël) et sans gardien que le groupe est allé affronter Saint-Marcel, avec Régis Hélary au coaching.

Fabien a pris la responsabilité d’aller dans les buts et l’a fait brillamment, en nous sortant pas moins de 12 parades dans le match. Il a assuré, encore merci !

La solidarité et le courage des joueurs ont de nouveau payé. Au cours d’une première mi-temps menée tambour battant, une belle défense et des attaques efficaces leur ont permis de virer en tête à la pause. La seconde période est un poil plus complexe, avec une stricte exécutée par les adversaires : un petit temps de latence où nos joueurs ont perdu leur handball et où le manque de rotation s’est fait ressentir. Une défense solide a permis de rester au contact et d’arracher la victoire (25-26) dans les toutes dernières secondes.

Félicitations à tout le collectif. Cette force de caractère et cette cohésion qui caractérisent le groupe doivent promettre des matchs moins stressants pour la suite !

Nos plus jeunes handballeurs ont aussi pris le dessus en ce weekend de championnat. Les U13 féminines de la convention Nevers Vauzelles ont rendu une copie quasi conforme à celle de la semaine dernière (victoire 27-16), coachées par un binôme USON / ASAV de circonstance : Benjamin Adam et Théo Lauvergnat. Si elles ont trouvé des solutions facilement en attaque avec plus de réussite et une variété de tirs, elles ont néanmoins connu encore trop d’absences défensives pour faire le match « parfait » contre Auxois. À corriger !

Quelques erreurs sont à rectifier chez nos U11 A…

Un bon gardien du côté de La Machine et beaucoup de pertes de balles qui ont rendu le match plus serré qu’il n’aurait dû.

Pas de quoi dramatiser pour autant, la victoire (10-21) est bien là et les efforts fournis au cours du match ont été remarqués. La saison n’est pas terminée, il faut se remettre au travail dès cette semaine. Nous remercions les parents et accompagnateurs qui ont joué le jeu lors du déplacement et des encouragements, ainsi que Stan Damier pour son coaching en remplacement de Pierrick.

L’équipe B de nos petits joueurs a, quant à elle, proposé un match très décevant, contrairement à l’habitude.

Honnêtement, nous ne méritons pas cette victoire (22-19) contre La Charité.

Nous ne retiendrons que les 3 points obtenus !

Pareillement du côté des seniors féminines : grosse déception, l’équipe est passée complètement à côté du match en réalisant certainement sa pire prestation depuis le début de saison…

Si je n’ai rien à reprocher à notre défense qui a été très bonne, notre attaque a été en grande difficulté.

Mauvais choix, perte de balle, pas de continuité et collectif absent, les joueuses de Benjamin Adam n’ont pas joué leur handball habituel basé sur la circulation de balle jusqu’aux ailières et le jeu rapide. Défaite 19-25 face à Prémery. Ce sont les aléas du sport collectif et il faudra se servir de ce match référence pour progresser.

Des pertes de balles également chez nos U18 féminines Excellence. En déplacement chez le leader vésulien, la tâche s’annonçait compliquée, avec seulement 8 joueuses faute d’accompagnateur disponible. Une partie offensive atrophiée par les pertes de balles, ainsi qu’un manque d’intensité et d’agressivité en défense n’ont pas permis aux filles de revenir victorieuses de ce long trajet (défaite 25-13).

Durant les matchs, il faudrait davantage retrouver le jeu travaillé à l’entraînement.